Les 7 Records du Bâtiment – Prouesses d’Ingénierie à la clé !

Repousser les limites du possible : toujours plus haut, toujours plus rapide, toujours plus beau, toujours plus écolo. De tous temps, l’humain n’a cessé de voir plus grand. Le secteur de la construction n’échappe pas à la règle, bien au contraire. Petit tour d’horizon des prouesses d’ingénieries réalisées avec des records du bâtiment à la clé !

Le plus haut building du monde : le Burj Khalifa

Construit en 2008, ce gratte-ciel dubaïote s’inscrit comme étant le plus haut du monde. Le building atteint ainsi 828 mètres de hauteur.

Le plus vieux chantier : la Sagrada Familia

L’illustre basilique barcelonaise imaginée par Antoni Gaudí détient le record de longévité de construction à l’ère moderne avec des travaux débuté en 1882, soit il y a 142 ans.

La plus haute tour en bois du monde : Mjøstårnet

Livrée en 2019, cette construction est devenue la tour en bois la plus haute du monde, soit 85,4 mètres de hauteur.

Le chantier d’envergure le plus rapide de l’histoire : Holon Building

Édifiée en 28 heures, cette tour chinoise réalisée en construction modulaire peut se vanter d’être la structure construite le plus rapidement.

L’édifice le plus cher de l’histoire : la Mosquée Al-Harâm

Pouvant accueillir jusqu’à 2 millions de fidèles, la Grande Mosquée est aussi l’édifice le plus onéreux. Le prix de sa construction est estimé à 100 milliards de dollars.

Le plus long bâtiment jamais construit : The Line

Futur projet de ces prochaines années, The Line promet d’être ambitieux : avec ses 170 kilomètres de long, il s’agirait de la structure la plus longue du monde.

La malfaçon la plus célèbre du monde : La Tour de Pise

Bâtie sur une plaine alluviale, la célèbre tour italienne ne cesse de s’incliner, atteignant aujourd’hui un angle de plus 4°.

Pour en connaitre plus sur les actualités de LeanCo : SUIVEZ-NOUS

Partager sur les réseaux sociaux :

Restez lean toute l'année

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour suivre toute l’actualité du Lean.