Notre actualité

Entreprises du BTP : Les Résultats Annuels des Majors – 2024

#Interview

Entreprises du BTP : Les Résultats Annuels des Majors – 2024

Chaque année, fin février, les résultats annuels des entreprises côtés en bourse sont dévoilés au grand public. C’est également le cas pour les grands groupes de la construction française ; Eiffage, Bouygues et Vinci. En tant que grandes entreprises du BTP, l’analyse de leurs résultats permet de nous donner un aperçu de l’état de santé […]

Voir plus
Les 7 Records du Bâtiment – Prouesses d’Ingénierie à la clé !

#Promoteur

Les 7 Records du Bâtiment – Prouesses d’Ingénierie à la clé !

Repousser les limites du possible : toujours plus haut, toujours plus rapide, toujours plus beau, toujours plus écolo. De tous temps, l’humain n’a cessé de voir plus grand. Le secteur de la construction n’échappe pas à la règle, bien au contraire. Petit tour d’horizon des prouesses d’ingénieries réalisées avec des records du bâtiment à la […]

Voir plus
Planification Lean – Retour d’expérience de Nacarat

#Promoteur

Planification Lean – Retour d’expérience de Nacarat

Afin de recueillir le témoignage d’un utilisateur face caméra, nous avons rencontré Frédéric Lacaze, Directeur Technique Régional, dans les locaux de l’agence Bordelaise de Nacarat. Frédéric y expose les grandes lignes de son projet et de sa collaboration avec les équipes LeanCo autour de la planification Lean. Frédéric Lacaze, Directeur Technique chez Nacarat Peux tu […]

Voir plus
Quelle est la Plus Haute Tour d’Europe ? (UE)

#BTP

Quelle est la Plus Haute Tour d’Europe ? (UE)

Les gratte-ciel européens et plus particulièrement ceux au sein de l’Union Européenne sont loin d’atteindre les hauteurs de leurs cousins outre-Atlantique, et encore plus loin de tutoyer ceux érigés en orient. Pour preuve, la plus haute tour d’Europe (U.E) ne fait que 310 mètres de haut, ce qui correspond à la 173ème place du classement […]

Voir plus
Pourquoi déléguer la gestion des réclamations post-livraison dans l’immobilier ?

#Promoteur

Pourquoi déléguer la gestion des réclamations post-livraison dans l’immobilier ?

La gestion des réclamations post-livraison est une étape essentielle dans le secteur immobilier. Elle survient après l’acquisition d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’une propriété commerciale. Ces réclamations peuvent englober divers aspects, notamment des problèmes structurels, des réparations, des questions juridiques et des préoccupations liées à la propriété. Pour de nombreuses […]

Voir plus
La Garantie de Parfait Achèvement pour les Promoteurs Immobiliers

#Promoteur

La Garantie de Parfait Achèvement pour les Promoteurs Immobiliers

Dans le secteur immobilier, la satisfaction du client et la réputation sont des éléments clés pour le succès à long terme. L’année de garantie de parfait achèvement joue un rôle crucial dans cet aspect en offrant aux promoteurs immobiliers la possibilité d’assurer la qualité de leurs projets et de maintenir la confiance des clients. Dans […]

Voir plus