Repousser les limites du possible : toujours plus haut, toujours plus rapide, toujours plus beau, toujours plus écolo. De tous temps, l’humain n’a cessé de voir plus grand. Le secteur de la construction n’échappe pas à la règle, bien au contraire. Petit tour d’horizon des prouesses d’ingénieries réalisées avec des records du bâtiment à la clé !
Construit en 2008, ce gratte-ciel dubaïote s’inscrit comme étant le plus haut du monde. Le building atteint ainsi 828 mètres de hauteur.
L’illustre basilique barcelonaise imaginée par Antoni Gaudí détient le record de longévité de construction à l’ère moderne avec des travaux débuté en 1882, soit il y a 142 ans.
Livrée en 2019, cette construction est devenue la tour en bois la plus haute du monde, soit 85,4 mètres de hauteur.
Édifiée en 28 heures, cette tour chinoise réalisée en construction modulaire peut se vanter d’être la structure construite le plus rapidement.
Pouvant accueillir jusqu’à 2 millions de fidèles, la Grande Mosquée est aussi l’édifice le plus onéreux. Le prix de sa construction est estimé à 100 milliards de dollars.
Futur projet de ces prochaines années, The Line promet d’être ambitieux : avec ses 170 kilomètres de long, il s’agirait de la structure la plus longue du monde.
Bâtie sur une plaine alluviale, la célèbre tour italienne ne cesse de s’incliner, atteignant aujourd’hui un angle de plus 4°.
Pour en connaitre plus sur les actualités de LeanCo : SUIVEZ-NOUS
Partager sur les réseaux sociaux :
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour suivre toute l’actualité du Lean.
Ne tardez pas, réservez vite votre démo !
Ne tardez pas, demandez vite votre devis !
Et devenez le king de la base vie en consultant notre livre blanc !