Pourquoi passer au planning temporel sur votre chantier ?- Webinaire#1

Qu’est-ce que le planning geo-temporel ? Quels sont ses avantages face au traditionnel diagramme de Gantt ? Quelles sont ses origines ? Découvrez toutes réponses à vos questions dans un format vidéo !

40 minutes d’explications et de retour d’expérience !

Première visio-conférence « made in LeanCo » sur le planning temporel, présentée par Xavier Motsch, dirigeant et fondateur de LeanCo avec l’aimable participation de Damien Cachon, Directeur travaux au sein du Groupe Réalités. Visionnez instantanément le replay du webinaire en remplissant le formulaire ci-dessous.



    * J'accepte que ces données soient collectées afin que LeanCo m'envoie le lien vers son webinaire. Vous pouvez à tout moment nous envoyer un mail afin que nous supprimions vos données.

    Découvrez le planning geo-temporel !

    Aujourd’hui, 95 % des chantiers sont planifiés à l’aide du diagramme de Gantt. La planification Gantt est une méthode de planification qui, au fil des années a montré ses limites. Il est en effet très difficile de mettre à jour ce type de planning dans la mesure où le moindre changement peut engendrer de nombreuses modifications. Sur les projets particulièrement imposants, comportant un grand nombre de ligne, le diagramme de Gantt est vite illisible. Conséquence directe : avoir un aperçu concret de l’avancement du chantier devient impossible.

    Fort de ce constat, nous vous proposons de découvre une nouvelle façon de planifier : le planning geo-temporel, aussi appelé « planning chemin de fer ».

    Grâce au planning geo-temporel, l’étape de planification met 4 à 5 fois moins de temps qu’avec un diagramme de Gantt. De plus, il est possible de gagner 10 à 30 % de délais de chantiers. Les entreprises s’y retrouveront également car leur flux de travail sera lissé. Elles pourront donc dégager davantage de marges.

    Le planning temporel représente un axe de différenciation majeure, notamment dans le cadre des appels d’offres. Il favorise en effet grandement la transparence entre les maitres d’ouvrages (Promoteurs, Bailleurs) et les maitres d’œuvre. (OPC, Entreprises générales)

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le planning chemin de fer, aussi appelé « planning collaboratif », c’est par ici !

    Pour en connaitre plus sur les actualités de LeanCo : SUIVEZ-NOUS

    Partager sur les réseaux sociaux :

    Restez lean toute l'année

    Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour suivre toute l’actualité du Lean.