EXTERNALISEZ LE SUIVI DE VOS RÉCLAMATIONS POST LIVRAISON

KerForHome by LeanCo est un service de suivi externalisé des réclamations post-livraison. Ce canal est supervisé directement par le pôle « succès client » de LeanCo et réunit l’ensemble des parties prenantes d'un projet immobilier, à savoir l'occupant, le gestionnaire, l’entreprise travaux, le maître d'œuvre…

< 2
MINUTES
Délai de validation d'une réclamation par le gestionnaire
< 24
HEURES
Délai de prise de RDV entre le déclarant et l'entreprise travaux
< 1
SEMAINE
Délai d'intervention global pour traitement complet de la réclamation client

Les étapes clés

  • 1.Paramétrage

    Commencez par paramétrer votre projet : nombre de logements, contacts clients, syndic, entreprises.

  • 2.Communication

    Transmettez simplement les réclamations aux corps de métier concernés.

  • 3.Suivre

    Vous pouvez suivre en temps réel l’état d’avancement des interventions.

  • 4.Retour d’expérience

    L’amélioration continue est au cœur de notre solution. Analysez vos données pour définir des axes d’optimisation.

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KerForHome by LeanCo

Le logiciel de gestion des réclamations

Gérez et suivez efficacement vos déclarations

Tout commence par l’achat d’un appartement ou d’une maison qui sont souvent les projets d’une vie. Après plusieurs mois de travaux et un investissement important, le client récupère les clés de son appartement. Ensuite, quelques mois après l’emménagement, des problèmes apparaissent : un store qui ne ferme plus, des traces d’humidité… L’usager fait alors part de son mécontentement au promoteur qui va tout faire pour réparer les dégâts au plus vite. C’est à ce moment-là que les véritables ennuis commencent. On retrouve alors la perte de temps administrative et les nombreux allers-retours entre toutes les parties prenantes. Sans oublier les difficultés à trouver une date d’intervention et à suivre son état d’avancement… Quel cauchemar ! Et si c’était l’occasion de passer par un logiciel immobilier dédié à la gestion des GPA ?

Gagnez du temps dans la résolution de vos déclarations

C’est pourquoi, avec LeanCo Résolution, l’usager peut instantanément déclarer un incident depuis son smartphone. Le gestionnaire concerné (promoteur, syndic de copropriété, gestionnaire locatif…) est alors immédiatement averti et peut transmettre la réclamation à l’entreprise concernée. Ensuite, l’électricien par exemple, propose directement à l’occupant des créneaux pour fixer une intervention. L’occupant évaluera ensuite l’entreprise sur 4 critères vous permettant d’obtenir le quitus usager.

Améliorez votre traitement administratif

Avec cette application, le temps de traitement administratif d’une réclamation ne prend plus qu’une quinzaine de minutes. En comparaison, la moyenne de ces délais s’élève en temps normal à 2 heures. De plus, les échanges étant fluides, le délai entre la réclamation et le quitus usager est beaucoup plus court. En fait, ce délai est désormais divisé par 2 à 5 en moyenne. Enfin, un tableau de bord est mis à disposition pour analyser toutes vos données. Vous retrouverez notamment le nombre de GPA par opération/logement/entreprise, délai de réactivité moyen des entreprises, délai moyen de levée des GPA…

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Questions fréquentes

  • Pour vous accompagner dans votre communication, LeanCo met à votre disposition des flyers à destination des propriétaires, locataires, syndic et gestionnaire locatif. Ils pourront ainsi être distribués dans les appartements ou bureaux, dans les dossiers d’accueil, et affichés dans les parties communes. Une communication à destination de toutes les entreprises sera également réalisée automatiquement par e-mail.

  • Après avoir paramétré votre projet, ce qui vous prendra 2 heures environ, le déploiement de la solution interviendra sous un délai de quelques jours.

  • L’interface de LeanCo Résolution a été conçue pour une prise en main facile et rapide. Une présentation d’environ 1 heure vous permettra de maîtriser l’ensemble de l’application.

  • Il n’est pas utile d’intégrer les plans dans LeanCo Résolution pour la phase post livraison. Néanmoins, si vous souhaitez aussi utiliser notre application pour la phase d’OPR et de réception, vous aurez alors le choix de les intégrer.

  • Nous sommes actuellement en cours de développement d’un module dédié pour la gestion des réserves en phase d’OPR et de réception. Ce module vous permettra notamment d’intégrer vos plans de vente en totale autonomie, et de localiser vos réserves sur ceux-ci.

  • LeanCo Résolution peut être utilisé pour gérer les réclamations d’un projet neuf pendant toute la durée des trois garanties (GPA, biennale, décennale), mais aussi pour un projet déjà existant. Si vous êtes responsable maintenance d’un siège social, d’un immeuble de bureaux, d’une cité étudiante ou autre, alors notre solution est également faite pour vous !

  • Vous pouvez utiliser LeanCo Résolution sur tous les types de chantier : logements, bureaux, hôtel, EHPAD, gymnase, tertiaire…

  • Une facturation est émise seulement au maître d’ouvrage (dans le cas d’un programme neuf). L’application sera donc gratuite pour tous les autres utilisateurs. De cette manière, l’entreprise se dote d’un avantage concurrentiel puisqu’elle garantit aux autres parties prenantes, les bénéfices d’une gestion simple et efficace du traitement des réclamations.

  • L’application a été imaginée pour simplifier la relation tripartite entre : le déclarant (propriétaire, locataire, occupant d’un bureau…), les gestionnaires (responsable maintenance, promoteur, syndic…) et les corps de métier concernés (plombier, électricien, peintre…).

  • LeanCo Résolution est une application dédiée à la simplification de la gestion des réclamations de GPA. Depuis son smartphone, l’usager peut déclarer un incident dans son logement ou dans les parties communes. Le gestionnaire avertit ensuite le corps de métier concerné, qui conviendra directement d’un rendez-vous avec l’usager. Avec LeanCo Résolution, c’est l’assurance d’avoir une réclamation centralisée, qui sera directement transmise au bon interlocuteur de manière instantanée. De plus, vous pourrez suivre l’avancement de la réclamation et relancer les entreprises en plus des relances automatiques.

  • Le traitement d’une réclamation met beaucoup de temps (en moyenne 1 mois). Cela pour plusieurs raisons : nombre d’interlocuteurs important, réactivité faible, non-centralisation des données, perte des données…

  • Pendant l’année qui suit la réception des travaux, vous bénéficiez d’une Garantie de Parfait Achèvement (GPA). Cette garantie impose à l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer tous les désordres signalés au cours de l’année qui suit la réception des travaux.