LeanCo Résolution, le Lean Construction s’applique aussi à l’immobilier

Acheter un appartement ou une maison est souvent le projet d’une vie. Après plusieurs mois de travaux et un investissement important, le client récupère les clés de son appartement. Quelques mois après l’emménagement, des problèmes apparaissent : un store qui ne ferme plus, des traces d’humidité… L’usager fait alors part de son mécontentement au promoteur qui va tout faire pour réparer les dégâts au plus vite. C’est à ce moment que les véritables ennuis commencent. On retrouve alors la perte de temps administrative et les nombreux allers-retours entre toutes les parties prenantes. Sans oublier les difficultés à trouver une date d’intervention et à suivre son état d’avancement… Quel cauchemar !

Avec LeanCo Résolution, l’usager peut instantanément déclarer un incident depuis son smartphone. Le promoteur est alors immédiatement averti et peut transmettre la réclamation à l’entreprise concernée ou au syndic de copropriété. Dans le cas de l’entreprise, le corps de métier propose à l’usager des créneaux pour fixer une intervention. L’usager choisit et évalue l’entreprise sur 4 critères.  De cette manière, vous obtenez le quitus usager.

Avec cette application, le temps de traitement administratif d’une réclamation ne prend plus qu’une quinzaine de minutes. En comparaison, la moyenne de ces délais s’élève en temps normal à 2 heures. De plus, les échanges étant fluides, le délai entre la réclamation et le quitus usager est beaucoup plus court. En fait, ce délai est désormais divisé par 2 à 5 en moyenne. Enfin, un tableau de bord est mis à disposition pour analyser toutes vos données. Vous retrouverez notamment le nombre de GPA par opération/logement/entreprise, délai de réactivité moyen des entreprises, délai moyen de levée des GPA…

Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution ? Contactez nous ! Vous voulez suivre son évolution ? Suivez nous ! 

« L’application LeanCo Résolution apporte un réel gain de temps dans la diffusion et le suivi des réclamations de parfait achèvement formulées aussi bien par nos clients « propriétaires occupants » que par les locataires qui occupent les logements de nos clients « propriétaires bailleurs ». Nos partenaires ayant réalisé le chantier, une fois informés d’un dysfonctionnement, ont la possibilité de prendre rendez-vous avec l’occupant du logement directement via l’application. Après intervention de l’entreprise et validation de l’occupant, le quitus d’intervention nous est transmis via LeanCo Résolution, simplifiant ainsi grandement le traitement administratif du parfait achèvement. »

« L’application LeanCo Résolution apporte un réel gain de temps dans la diffusion et le suivi des réclamations de parfait achèvement formulées aussi bien par nos clients « propriétaires occupants » que par les locataires qui occupent les logements de nos clients « propriétaires bailleurs ». Nos partenaires ayant réalisé le chantier, une fois informés d’un dysfonctionnement, ont la possibilité de prendre rendez-vous avec l’occupant du logement directement via l’application. Après intervention de l’entreprise et validation de l’occupant, le quitus d’intervention nous est transmis via LeanCo Résolution, simplifiant ainsi grandement le traitement administratif du parfait achèvement. »

Julien Brossollet • Directeur technique adjoint, ADI