LeanCo Résolution

Acheter un appartement ou une maison est souvent le projet d’une vie. Après plusieurs mois de travaux et un investissement important, le client récupère les clés de son appartement. Quelques mois après l’emménagement, des problèmes apparaissent : un store qui ne ferme plus, des traces d’humidité, un receveur de douche défaillant…  Le client ou l’usager fait part de son mécontentement au promoteur qui va tout faire pour réparer les dégâts au plus vite. C’est à ce moment que les véritables ennuis commencent : perte de temps administrative, nombreux allers-retours entre toutes les parties prenantes, des difficultés à trouver une date d’intervention et à suivre son état d’avancement… Quel cauchemar !

Avec LeanCo Résolution, l’usager peut instantanément déclarer un incident depuis son smartphone. Le promoteur est immédiatement averti et peut transmettre la réclamation à l’entreprise concernée ou au syndic de copropriété. Dans le cas de l’entreprise, le corps de métier propose directement à l’usager des créneaux pour fixer une intervention. L’usager choisit et évalue l’entreprise sur 4 critères. Vous obtenez ainsi le quitus usager.

Avec cette application, le temps de traitement administratif d’une réclamation ne prend plus qu’une quinzaine de minutes (au lieu de 2 heures en moyenne). De plus, les échanges étant fluides et instantanés, le délai entre la réclamation et le quitus usager n’est plus que de quelques jours (délai divisé par 2 à 5 en moyenne). Enfin, un tableau de bord est mis à disposition pour analyser toutes vos données : nombre de GPA par opération/logement/entreprise, délai de réactivité moyen des entreprises, délai moyen de levée des GPA…

« L’application LeanCo Résolution apporte un réel gain de temps dans la diffusion et le suivi des réclamations de parfait achèvement formulées aussi bien par nos clients « propriétaires occupants » que par les locataires qui occupent les logements de nos clients « propriétaires bailleurs ». Nos partenaires ayant réalisé le chantier, une fois informés d’un dysfonctionnement, ont la possibilité de prendre rendez-vous avec l’occupant du logement directement via l’application. Après intervention de l’entreprise et validation de l’occupant, le quitus d’intervention nous est transmis via LeanCo Résolution, simplifiant ainsi grandement le traitement administratif du parfait achèvement. »

« L’application LeanCo Résolution apporte un réel gain de temps dans la diffusion et le suivi des réclamations de parfait achèvement formulées aussi bien par nos clients « propriétaires occupants » que par les locataires qui occupent les logements de nos clients « propriétaires bailleurs ». Nos partenaires ayant réalisé le chantier, une fois informés d’un dysfonctionnement, ont la possibilité de prendre rendez-vous avec l’occupant du logement directement via l’application. Après intervention de l’entreprise et validation de l’occupant, le quitus d’intervention nous est transmis via LeanCo Résolution, simplifiant ainsi grandement le traitement administratif du parfait achèvement. »

Julien Brossollet • Directeur technique adjoint, ADI